Retour

Les moments cocasses des élections fédérales 2015

Wyatt Scott - candidat indépendant de la Colombie-Britannique

Voilà, nous y sommes… Lundi 19 octobre, jour des élections fédérales 2015. C’est maintenant au tour des électeurs de voter. Depuis le 2 août dernier, les 25,6 millions d’électeurs conviés aux urnes en ont vu de toutes les couleurs… Revoyons quelques moments loufoques de cette campagne fédérale 2015!

 

Les candidats les plus étranges

Wyatt Scott

Wyatt Scott

Crédit photo: Capture d'écran Youtube

Quelques jours après le début de la campagne, Wyatt Scott (un candidat indépendant qui se présente en Colombie-Britannique), lance sur YouTube une vidéo promotionnelle qui devient rapidement virale. On le retrouve en pourfendeur de dragons, aux yeux lasers et à la barbe instantanée, voyageant à dos d’outarde pour vous défendre contre les robots assassins des conservateurs.

C’est avec tout le sérieux qu’on lui connaît qu’il reviendra à la charge en fin de campagne avec cette publicité.

Chris Lloyd

Chris Lloyd (à ne pas confondre avec Christopher Lloyd qui incarnait le Doc Brown dans Retour vers le futur) est un artiste d’origine néo-écossaise qui habite Montréal. Pendant 15 ans, chaque jour, il envoie quotidiennement un courriel au Premier ministre lui racontant sa vie. C’est la base de son projet artistique «DearPM».

Chris Lloyd

Crédit photo: Facebook

Il y a 4 ans, il décide d’aller plus loin et de se donne comme défi d’infiltrer un grand parti canadien afin de ramener la politique au niveau du simple citoyen. C’est ainsi qu’il deviendra président de l’association du Parti conservateur de Papineau alors qu’il n’en partage aucunement les idées.

Les conservateurs le choisissent comme candidat dans cette circonscription en février 2015. Il va même rencontrer quelques fois Stephen Harper avant de démissionner en mai dernier lorsqu’il dévoile son projet artistique aux médias.

Il se présentera tout de même comme candidat indépendant dans la circonscription de Justin Trudeau où il fait campagne.

Chris Lloyd

Crédit photo: Facebook

Pascal «Le Fou» Gélinas

Candidat du Parti Rhinocécos dans la circonscription d’Abitibi-Témiscamingue, Pascal Gélinas ne fait qu’une promesse : gagner 167 000$ par année jusqu’à ce qu’augmentation s’en suive!

Malheureusement, sa campagne de sociodon n’a pas été un franc succès...

 

Les meilleurs autobus de tournée

Au Québec, la grande gagnante est assurément la députée sortante du NPD, Christine Moore, qui a fait campagne avec le camping-car de Breaking Bad...

Autobus Christine Moore

Crédit photo: Facebook

Mention spéciale au citoyen d’Edmonton, Rob Wells, qui a fait la une lorsqu’il s’est fait donner une contravention de 543$ pour le message politique qu’il affichait sur sa voiture.

Rob Wells

Crédit photo: Facebook

 

Les meilleurs jingles de campagne

La compétition n’arrive pas à la cheville Maxime Bernier qui a composé les paroles de sa propre publicité radio.

Véritable ver d’oreille, la ritournelle du député sortant de la Beauce est rapidement devenue virale. Elle va d’ailleurs en inspirer plusieurs dont l’animateur d’Infoman, Jean-René Dufort, qui en composera une intitulée « Du punch, du pif, du pep » pour Gilles Duceppe.

Denis Lévesque fera de même et proposera un petit quelque chose à Stephen Harper...

Les internautes eux aussi se sont fait plaisir en remixant le « jingle » pour en faire complètement autre chose!

Mention spéciale au candidat du Bloc québécois dans Louis-Saint-Laurent, Ronald Sirard, pour son slogan de campagne!

Ronald Sirard

Crédit photo: Facebook

Dans la catégorie vidéo « lip dub », la palme revient au candidat conservateur à Laval-Les Îles, Roland Dick...

 

Pour celles et ceux qui ne l’ont pas fait par anticipation, les bureaux de vote seront ouverts jusqu’à 21 h 30 au Québec.

Commentaires