La Sarre fait face à un défi d'hébergement à l'occasion des célébrations entourant son 100e anniversaire. La ville ne compte que deux établissements hôteliers qui affichent complet depuis quelques mois déjà.

Avec les informations de Guillaume Rivest

De nombreux événements se déroulent à La Sarre cette semaine.La population est entre autres invitée à une balade à bord du train du centenaire, à l'inauguration officielle de la Promenade du centenaire et à la représentation du spectacle de Québec Issisme.

« On affiche complet depuis déjà plusieurs mois », lance d'emblée le propriétaire de l'hôtel Villa Mon Repos, Denis Lambert, qui ajoute que les clients ont réservé depuis longtemps pour assister aux célébrations du 100e de La Sarre.

La situation est identique du côté du motel Le Bivouac. Sa propriétaire Carmen Renaud s'en réjouit. « C'est bien correct, on est bien contents de ça, fait-elle valoir. Il y a l'autre 100e de la Reine qui s'en vient et c'est la même chose », souligne-t-elle.

Système d'hébergement du 100e

Le président du comité du 100e anniversaire de La Sarre, Gaétan Pelletier, explique que de nombreuses mesures ont été mises en place afin d'assurer que tous puissent trouver une place où dormir.

« En se rendant sur le site du 100e, on a une section hébergement et [tous les détails sont là], explique M. Pelletier. Ceux qui veulent aller s'inscrire dans une famille, il y a une catégorie ''gîtes'', catégorie ''famille'' et catégorie pour les véhicules récréatifs. C'est très facile. »

Selon le maire de La Sarre, Normand Houde, de multiples solutions sont accessibles pour les gens qui seront de passage dans la région.

La Sarre attire des gens de tout le continent

« Des gens qui viennent se promener, moi j'en connais, indique M. Houde. Il y en a qui viennent de Vancouver, d'Edmonton, de Trois-Rivières, de Québec, etc. J'ai beaucoup de [membre de ma] parenté [qui viennent]. Ils sont de la Floride et de Toronto. Ils viennent rester dans les familles, ils viennent [voir] des cousins et des cousines. Ils vont [rester dans des gîtes]. »

Les festivités du 100e de La Sarre se déroulent toute l'année. Le coeur de la fête commence cependant cette semaine et prendra fin le 2 juillet.

Plus d'articles

Commentaires