Retour

11 nouveaux sentiers « emblématiques » pour stimuler le tourisme au N.-B.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick investit 15 millions de dollars pour étendre son réseau de sentiers afin d'attirer les mordus de plein air. Ces nouvelles pistes s'adresseront autant aux randonneurs qu'aux amateurs de véhicules motorisés.

Les 11 nouveaux sentiers « emblématiques » serviront à valoriser le patrimoine, les cours d’eau et la topographie aux yeux des visiteurs.

Certains chemins seront accessibles aux VTT et aux motoneiges, alors que d’autres seront réservés aux marcheurs et aux cyclistes.

La Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick le Conseil Sentiers Nouveau-Brunswick se disent « ravis » de l’aménagement des nouveaux tracés.

Les nouveaux trajets s’ajouteront aux 20 000 kilomètres de sentiers accessibles à l’heure actuelle.

Stimuler le tourisme

Le Plan d’action sur les sentiers du Nouveau-Brunswick s’inscrit dans une stratégie de 100 millions de dollars sur huit ans destinée à stimuler l’industrie touristique.

L’objectif est d’accroître le PIB du secteur touristique à deux milliards de dollars par année d’ici 2025.

Le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames, estime que ces investissements sont importants pour le développement économique dans les régions rurales.

Les vacanciers dépensent en moyenne 1,3 milliard de dollars par année dans la province, ce qui positionne le secteur touristique au troisième rang en importance.