Retour

12,2 % de touristes internationaux en plus en Colombie-Britannique

Le nombre de touristes internationaux a grimpé de 12,2 % en Colombie-Britannique en 2016, par rapport à l'année précédente, indique le ministère du Tourisme dans un communiqué mercredi.

En 2016, plus de 5 millions de touristes venus du monde entier sont venus dans la province.

Pour Masha Waldem, présidente et directrice générale de Destination BC, la réputation de la province n’est plus à faire, en raison de la beauté de ses paysages qui a fait le tour du globe.

La Colombie-Britannique est connue pour ses montagnes incroyables, son littoral magnifique et ses nombreuses forêts naturelles.

Masha Waldem, présidente et directrice générale de Destination BC

La région attire également les visiteurs en raison de la proximité des centres urbains aux sites naturels. Des atouts et un charme qui n’ont pas non plus manqué de plaire aux touristes français qui étaient 20 % plus nombreux en novembre 2016 qu’au même mois en 2015.

Selon la directrice de Destination BC, cette affluence s’explique par la mise en place de nouveaux ponts aériens qui ont facilité les transports entre la France et l’Ouest canadien. En effet, « en 2015 le transporteur Air France a lancé une nouvelle ligne reliant Paris directement à Vancouver ».

Et avec le développement de nouveaux ponts aériens avec d’autres destinations, la Colombie-Britannique espère continuer à surfer sur la vague du succès au cours des prochaines années.

D’après des informations de Johann Nertomb

Plus d'articles

Commentaires