Retour

136 emplois créés à Fredericton par un producteur de cannabis

Une entreprise ontarienne de production de cannabis, Canopy Growth compte investir près de 40 millions de dollars dans une nouvelle installation de production à Fredericton. Plus d'une centaine d'emplois devraient être créés dans les six prochaines années.

Qualifié « d’un des plus importants producteurs de cannabis au monde » par le gouvernement provincial, Canopy Growth pourrait bénéficier d’un investissement de 1,3 million de dollars d’argent public.

Cette somme sera attribuée par Opportunité NB, une société publique qui cherche à attirer des entreprises dans la province.

Des emplois variés

Canopy Growth compte embaucher, entre autres, des surveillants en laboratoire, des experts en assurance de la qualité, des équipes d'entretien ainsi que des responsables des ventes.

Les qualifications requises pour obtenir les emplois seront variées, soutient le président-directeur général de Canopy Growth, Bruce Linton. L’entreprise aura besoin à la fois d’employés débutants et de personnes avec quelques années d’expérience, souligne-t-il.

Avec le temps, il sera possible de faire progresser sa carrière, affirme le PDG.

Retombées économiques

L’industrie du cannabis devrait continuer de croître au Nouveau-Brunswick, selon le premier ministre Brian Gallant.

« Il ne fait aucun doute que nous allons faire ce que nous pouvons pour que la production de cannabis se produise ici », affirme-t-il.

Le projet de Canopy Growth devrait augmenter le produit intérieur brut (PIB) de la province de 60 millions de dollars dans les six prochaines années, selon les estimations du gouvernement provincial.

L'entreprise espère quant à elle que son installation, dans le parc industriel Vanier, soit opérationnelle avant le 17 octobre.

Il s’agit de la date où le cannabis deviendra légal au pays.

Avec les informations de CBC