Retour

200 conducteurs de services de véhicules avec chauffeur désormais assurés au Manitoba

Selon un décompte arrêté mercredi, 200 conducteurs offrant un service de voiture avec chauffeur ont souscrit à des assurances qui leur permettent de conduire à toute heure de la journée, a indiqué la Société d'assurance publique du Manitoba (SAPM).

Les entreprises de services de voitures avec chauffeur, comme TappCar et Cowboy Taxi, ont eu le feu vert pour offrir leurs services à Winnipeg le 1er mars.

La SAPM offre une police d'assurance générale aux chauffeurs de ces entreprises afin de les protéger contre des risques financiers ou des risques liés à la réputation. Les chauffeurs doivent aussi se procurer une police d'assurance supplémentaire. Son coût varie selon des tranches horaires découpées sur 24h et durant lesquelles les chauffeurs ont l’intention d’offrir leurs services.

La majorité des chauffeurs ont décidé de souscrire à des assurances leur permettant de conduire pendant les quatre tranches de temps de la journée, selon le porte-parole de la SAPM Brian Smiley.

Les compagnies de taxi continuent leurs opérations à Winnipeg, ainsi que les deux entreprises canadiennes de services de transport alternatifs TappCar et Cowboy Taxi, depuis le mois de mars.

Quant aux compagnies américaines Uber et Lyft, les deux plus gros acteurs de l’industrie des services de voitures avec chauffeur, elles n’ont pas l’intention de s’installer à Winnipeg tant que la SAPM impose aux chauffeurs individuels de se procurer une couverture d’assurance supplémentaire.

La SAPM a déclaré qu’elle allait réviser en juin son offre d’assurance pour l’industrie des services de transport alternatifs.

Avec des informations de CBC