Retour

2500 mises à pied chez Kraft Heinz au Canada et aux États-Unis

L'entreprise Kraft Heinz a annoncé mercredi qu'elle supprimera 2500 emplois au Canada et aux États-Unis, dont 700 à son siège social dans l'État de l'Illinois.

La compagnie n'a pas précisé dans quelles autres usines en Amérique du Nord auront lieu les mises à pied. Kraft Heinz possède notamment une usine à Ville-Mont-Royal, à Montréal.

On sait toutefois que les travailleurs oeuvrant dans le domaine des ventes, du marketing et de la finance seront les plus touchés. Ils recevront une indemnisation représentant environ six mois de salaire, selon le porte-parole de l'entreprise, Michael Mullen.

« L'examen approfondi et détaillé du processus d'intégration des activités de Kraft et de Heinz est en cours afin de dessiner la nouvelle organisation », avance seulement M. Mullen.

La société Kraft Heinz compte environ 46 000 employés, selon M. Mullen, et environ 1900 d'entre eux travaillent au siège social de l'entreprise à Northfield, en Illinois.

Les groupes Kraft Foods et Heinz ont fusionné plus tôt cette année. Les actionnaires de contrôle de Heinz sont le milliardaire Warren Buffett et sa société Berkshire Hathaway ainsi que le fonds d'investissement brésilien 3G Capital, qui a la réputation de réduire la taille des actifs des sociétés qu'elle achète dans le but de stimuler les bénéfices.

La fusion de Kraft et de Heinz devrait permettre à la compagnie d'économiser environ 1,5 milliard de dollars d'ici fin 2017.

Plus d'articles

Commentaires