Retour

27 chambres préfabriquées parcourent un total de 50 000 km pour agrandir un hôtel

Ghislain Jacques voit arriver cette semaine par camion les dernières des 27 chambres préfabriquées commandées sur mesure pour son hôtel de Hearst, en Ontario.

Ce projet d’expansion du Villa Inn & Suites permettra à l'établissement situé sur la route Transcanadienne de doubler son nombre de chambres disponibles en quelques mois seulement.

Chacune des chambres préfabriquées a parcouru plus de 1800 km, à partir du Nouveau Brunswick, avant d'arriver à destination dans le Nord de l'Ontario. Au total, c'est plus de 50 000 km qui auront été parcourus par les 27 chambres commandées par l'hôtelier franco-ontarien.

Ghislain Jacques explique qu’il a choisi une construction modulaire notamment parce qu’elle est plus économique et plus rapide qu’une construction traditionnelle.

J’avais une inquiétude au niveau des ressources disponibles pour être capable de faire arriver le projet dans un court laps de temps, à l'intérieur d'un certain budget.

Ghislain Jacques

L’agrandissement se fait en quelques mois seulement, en hiver, soit durant la saison la moins occupée de l'établissement. Entre-temps, l’hôtel demeure ouvert et continue d’accueillir des clients.

L'entrepreneur général pour le projet, Pierre Bélanger, renchérit sur les avantages de la construction modulaire : « Ce sont des cubes que tu assis sur la fondation, donc la rapidité d'exécution est exceptionnelle puis la qualité, bien, c'est fait en usine, alors c'est très, très bien. »

Les modules préfabriqués, construits par Maple Leaf Homes à Frédéricton au Nouveau-Brunswick, viennent même avec une salle de bain.

Dans les prochains mois, des entrepreneurs locaux s'occuperont de réaliser des travaux de toiture, ainsi que les raccordements électriques et de plomberie.

L’ouverture officielle est prévue pour le début du mois de mai.

Plus d'articles

Commentaires