Retour

29 professions réservées aux Albertains pendant 24 mois

Les gouvernements fédéral et provincial lancent un projet pilote en Alberta pour aider les employeurs à recruter de la main-d'oeuvre locale.

Des agents de liaison encourageront les employeurs et les chercheurs d'emploi à établir un contact en utilisant des données communes. Ce service de liaison sera mis à l'essai pendant 24 mois.

L'objectif est de permettre aux entreprises d'embaucher des Albertains dans les secteurs d'activité où le taux de chômage est le plus élevé. Pour ce faire, une liste de 29 professions à salaire élevé pour lesquelles il y a suffisamment de main-d'oeuvre locale a été établie.

Les ingénieurs civils et mécaniques, les plombiers, les électriciens, les charpentiers, les mécaniciens du secteur de la construction et les personnes travaillant dans les équipements lourds figurent parmi ces professions.

Tout au long du projet, ces professions seront placées sur une liste de « refus de traitement » dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires.

Les entreprises demandant un permis d'embauche pour un travailleur étranger dans ces catégories d'emplois seront contactées par le personnel du ministère de l'Alberta et dirigées vers des embauches locales.

Plus d'articles

Commentaires