Retour

3 M$ pour stimuler les exportations des PME en Atlantique

Le ministre fédéral du Commerce international, François-Philippe Champagne, était de passage à Halifax, en Nouvelle-Écosse, lundi, pour annoncer un investissement de 3 millions de dollars afin de stimuler les exportations des PME en Atlantique.

« C'est de donner les outils à nos entrepreneurs pour développer des nouveaux marchés ou de prendre de l'expansion dans les marchés à l'étranger », a expliqué le ministre devant des représentants du milieu des affaires.

Cette annonce s'inscrit dans la Stratégie de croissance pour l'Atlantique sur deux ans mise en place par les gouvernements du Canada et des quatre provinces de l'Atlantique l'an dernier.

Cette enveloppe servira notamment à accompagner les PME dans le développement de leur présence sur le web et sur les plateformes de commerce électronique.

« On sait que les produits de la mer sont exportés et vendus en Asie sur d'autres plateformes électroniques, alors c'est important de bien s'arrimer et de bien comprendre d'abord ce que le marché là-bas a besoin », a fait valoir le ministre.

Jusqu'à 30 000 $ par année

L'organisation sans but lucratif SavoirSphère Canada sera responsable d'accompagner les entrepreneurs afin qu'ils puissent bénéficier de cet appui du fédéral.

Les PME pourront bénéficier d'un appui financier annuel pouvant aller jusqu'à 30 000 $.

SavoirSphère Canada appui les entrepreneurs dans leurs projets d'expansion. « Par exemple, pour embaucher un consultant pour faire de la prévente dans les marchés européens. C'est pour embaucher l'expertise pour percer le marché et le pipeline d'opportunités », a expliqué la PDG de l'organisation, Annette Comeau.

Plus d'articles

Commentaires