Québec investira près de 326 millions de dollars dans le réseau routier du Bas-Saint-Laurent au cours des deux prochaines années.

De cette somme, 133 millions de dollars sont alloués à la réalisation de la troisième phase des travaux d'aménagement de l'autoroute 85 entre Saint-Antonin et Saint-Honoré-de-Témiscouata, pour laquelle Québec investira plus de 50 millions de dollars au total.

À Rimouski, une courbe de l'autoroute 20, située dans le secteur de la montée Brillant, dans le district du Bic, sera corrigée. Le projet devrait coûter entre un et cinq millions de dollars, selon le ministère des Transports, qui ne donne que des approximations pour chacun des projets retenus.

Le gouvernement confirme qu'un feu de circulation sera installé pour accroître la sécurité près de la Fromagerie des Basques, à Notre-Dame-des-Neiges.

Rien pour l'autoroute 20

Aucun montant ne sera cependant investi pour le prolongement de l'autoroute 20, puisque le projet ne fait pas partie du Plan québécois des infrastructures 2017-2027.

Le député de Rimouski, Harold Lebel, espère que des annonces seront faites avant la campagne électorale de l'automne afin d'éviter que ce projet devienne à nouveau un enjeu de la prochaine élection.

Plus d'articles