Retour

330 millions de Québec pour un garage souterrain de la STM au métro Côte-Vertu

Le gouvernement du Québec annonce qu'il investira 330 millions de dollars dans un projet de garage souterrain destiné aux trains. L'endroit sera installé dans la station de métro Côte-Vertu.

La Société de transport de Montréal (STM) contribue avec une autre centaine de millions de dollars à ce projet, qui doit doubler les espaces de stationnement de trains du métro à l'extrémité de la ligne orange, vers 2021.

Pour la STM, cet investissement permettra d'améliorer le service sur la ligne orange en augmentant la fréquence des trains. À la réception du projet, il devrait y avoir un train toutes les deux minutes aux heures de pointe, plutôt que toutes les deux minutes et demie actuellement.

Les nouvelles installations pourraient également être utiles pour le prolongement prévu de la ligne bleue entre la station Saint-Michel et l'arrondissement d'Anjou.

Le président du conseil d’administration de la STM, Philippe Schnobb, a indiqué que « cet important investissement du gouvernement du Québec permettra d’améliorer de 25 % l’offre de service sur la ligne orange, de soutenir la croissance de l’achalandage prévue pour les prochaines années, et d’assurer la croissance de l’offre de service en vue du prolongement de la ligne bleue ».

La maire de Montréal, Denis Coderre, a évoqué pour sa part un « investissement majeur qui contribue à soutenir une offre de service moderne, efficace et performante - et ce, au bénéfice des usagers ».

Notons que la station Côte-Vertu sera fermée pendant 11 semaines lors des travaux, qui devraient commencer à l'été 2018. La STM mettra en place une navette pour le transport des usagers à partir de la station Du Collège, où est également prévue la construction d’ascenseurs permanents.

Plus d'articles

Commentaires