Retour

50 enfants entrepreneurs de Sherbrooke attendent votre visite samedi

C'est ce samedi qu'aura lieu la Grande journée des petits entrepreneurs à Sherbrooke. Toute la journée, des enfants de 5 à 12 ans sont invités à tenir des kiosques, mettant en vedette leur mini entreprise, devant leur maison ou dans des lieux de rassemblement.

« J'ai des frissons de voir qu'à leur âge, ils ont des idées et qui les mènent au bout avec l'aide et l'appui de leurs parents. Une journée comme ça, ça leur met les pieds dans l'eau. Ça peut peut-être les mener ailleurs, à une passion. Même si ça ne mène pas ailleurs, ça créé des valeurs comme la créativité, l'autonomie, le respect et l'entraide », soutient l'ambassadrice de la journée, Jaime Damak.

Parmi ces jeunes gens d'affaires, on retrouve Laurence, 11 ans, qui vendra des bonbonnières au sein de son entreprise appelée Les sucreries de Loulou. « Ce n'est pas la première fois que je participe. L'an passé, j'avais fait la même chose sauf que cette année, je ne vendrai pas de suçons. C'est trop long à faire », raconte-t-elle.

De son côté, Antoine, 6 ans, s'est lancé dans l'aventure de la barbe à papa. « Elles seront multicolores. Avec une machine, ce n'est pas compliqué à faire », assure-t-il.

Limonade, artisanat, pics de guitare, biscuits, smoothies, sorbet et même des avions en papier seront en vente aux quatre coins de la ville ce samedi.

Plus d'articles

Commentaires