Retour

55 emplois créés aux Tourbières Berger de Saint-Modeste

Les Tourbières Berger de Saint-Modeste, près de Rivière-du-Loup, investiront 23,5 millions de dollars au cours des trois prochaines années. Cet investissement permettra la création de 55 emplois et la consolidation de 293 autres.

Un texte de Laurie Dufresne, d'après les informations de Jérôme Lévesque-Boucher

De ce montant, 2,5 millions proviennent du programme gouvernemental ESSOR. L'investissement permettra l’expansion des activités au moyen de l’acquisition d’une nouvelle serre d’essai et d’équipements. L’usine pourra également augmenter sa capacité de production, moderniser ses infrastructures et consolider son réseau de distribution qui s’étend à plus de 20 pays.

C’est le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D’Amour, qui en a fait l’annonce lundi au nom de la vice-première ministre Dominique Anglade. « Il est important d’appuyer les entreprises à forte croissance et créatrices d’emplois puisqu’elles dynamisent l’économie des régions. Ce projet, une excellente nouvelle pour les travailleurs du Bas-Saint-Laurent, contribuera assurément à renforcer la vitalité économique de notre région. » a-t-il affirmé.

Un fleuron bas-laurentien

En activité depuis 55 ans, l’entreprise bas-laurentienne est spécialisée dans la production et la mise en marché de mélanges horticoles. Elle regroupe 12 tourbières et 8 usines en Amérique du Nord.

Les Tourbières Berger est une entreprise familiale de troisième génération. Les soeurs Mélissa et Valérie Berger ont repris le flambeau de leur père, Claudin Berger, en 2015.