Retour

610 000 $ pour deux infrastructures communautaires à Grande-Rivière

Le gouvernement du Canada accorde un peu plus de 610 000 $ pour l'amélioration du centre récréatif et du terrain de sport multifonctionnel de Grande-Rivière. La ministre du Revenu national et députée de la Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, en a fait l'annonce sur place vendredi matin.

Un texte de Émilie Hamon

Deux aides financières sont ainsi accordées sous forme de contributions non remboursables.

Une première, de 500 000 $, est destinée à la Ville de Grande-Rivière pour la rénovation de son centre récréatif. La réparation de la toiture, l'isolation de la fondation et des murs extérieurs et l'installation d’un nouveau système de ventilation doivent entre autres être effectuées.

La deuxième somme, d’un peu plus de 110 000 $, est quant à elle destinée au Comité des loisirs de Grande-Rivière pour la remise en état du terrain de sport multifonctionnel qui a notamment récemment subi des travaux de drainage et d’aménagement.

Ces subventions sont allouées dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire du Canada 150, programme qui a été mis en place en 2015 par Ottawa et qui, au Québec, vise à améliorer et à remettre en état les infrastructures communautaires des collectivités.

Plus d'articles

Commentaires