Retour

8 M$ pour le projet de centre des congrès de Thetford Mines

Les gouvernements du Québec et du Canada investissent 8 millions de dollars dans l'implantation d'un centre d'affaires et des congrès à Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches.

Le projet prévoit la construction d’un édifice d’une superficie de plus de 2000 mètres carrés qui sera rattaché à un complexe existant comprenant un hôtel et des espaces commerciaux.

Ottawa et Québec investiront respectivement 5,25 et 2,8 millions, tandis que la Ville de Thetford Mines injectera 800 000 $, pour un total de près de 9 millions de dollars.

L’idée de construire un centre des congrès à Thetford Mines ne date pas d’hier. En juin 2010, le gouvernement du Québec avait accordé une subvention de 1,4 million de dollars pour la réalisation du projet, qui devait être complété en 2012.

L’annonce avait été faite par le ministre des Affaires municipales de l’époque et ancien maire de Thetford Mines, Laurent Lessard.

Celui qui occupe actuellement les fonctions de ministre des Transports et de ministre de l’Agriculture était également présent lors de l’annonce de vendredi.

Plus d'articles

Commentaires