Hydro Manitoba a subi des pertes d'environ 89 millions de dollars entre les mois de mars et septembre, selon son dernier rapport.

La société d'État avait perdu 72 millions de dollars à la même période l’année dernière.

« L’augmentation de la perte est principalement attribuable aux coûts de restructuration entraînés par la mise en oeuvre d’un important programme de réduction des coûts », indique le rapport.

Le gouvernement du Manitoba avait ordonné à Hydro Manitoba de supprimer 900 postes au sein de ses activités principales. Cette initiative aura coûté 42 millions de dollars.

« En excluant les frais de restructuration, la perte nette aurait été de 45 millions de dollars, soit une amélioration de 24 millions de dollars », précise le rapport.

Prévisions des revenus

Hydro Manitoba prévoit que ses revenus seront à la baisse puisque la Régie des services publics a refusé sa demande d’augmentation des tarifs d’électricité de 7,9 %. Il a plutôt approuvé une augmentation de 3,36 %.

Dans la foulée du refus, Hydro Manitoba a modifié son plan. Elle propose une augmentation annuelle des tarifs de 7,9 % sur six années à compter de 2018-2019. Le rythme ralentira ensuite pour atteindre une hausse de 4,54 % en 2024-2025, puis de 2 % lors des deux prochaines années.

Les ventes d'électricité ont augmenté d'environ 2 % pour atteindre 629 millions de dollars au cours des six derniers mois en raison de la forte consommation des Manitobains.

Hydro Manitoba a établi sa dette à long terme à 16 milliards de dollars.

Plus d'articles

Commentaires