Retour

Agrandissement du centre des congrès à Trois-Rivières : quels impacts au centre-ville?

La rénovation et l'agrandissement de l'actuel Centre des congrès de Trois-Rivières soulèvent des questions, notamment quant au stationnement au centre-ville. Y aura-t-il assez de places alors que des congrès de plus grandes importances auront lieu en ville?

Selon le promoteur, il y aura plus d'espaces de stationnement qu'avant, malgré l'établissement d'un hôtel sur le stationnement actuel.

« Le terminus Orléans passe au travers de notre stationnement actuel et prend environ 100 espaces de stationnement, juste pour le chemin et le fait qu'il y a des clôtures », soutient Carl Gravel. « En bout de course, on va gagner environ 50 espaces de stationnement », ajoute le promoteur.

La passerelle, qui reliera le Centre des congrès et le stationnement Badeaux, fait aussi partie de la solution du promoteur. Le stationnement étagé, dont le dernier étage est sous-utilisé, appartient à la Ville de Trois-Rivières. Si le besoin se fait sentir, les rampes d'accès sont en place pour accueillir un 3e étage.

Le terminus d'autobus qui prend beaucoup de place devrait être déplacé vers l'ancienne station-service Irving. Chez Orléans Express, personne n'était disponible pour commenter.

Plus d'articles

Commentaires