Retour

Agrandissement et nouveautés au Centre de la biodiversité à Bécancour

Pour ses 20 ans, le Centre de la biodiversité du Québec s'offre un agrandissement et une nouvelle orientation. L'organisme de Bécancour a dévoilé mercredi un projet de 2,3 millions de dollars grâce auquel il espère devenir un incontournable dans le secteur touristique de la région.

L’organisme, qui héberge de nombreux animaux, sentait le besoin de se renouveler.

« Ça va nous permettre d’avoir une exposition plus élargie, à l’écoute du consommateur », dit la directrice du Centre, Carole Bellerose.

Le bâtiment principal sera agrandi de 325 mètres carrés pour accueillir de nouvelles expositions et de plus grands groupes.

« Ça va nous aider à mieux recevoir nos clients, explique Carole Bellerose. Les groupes scolaires, quand il fait froid, ils mangent dehors. »

Les visiteurs pourront également circuler de façon autonome dans les expositions. Présentement, l’aménagement des lieux nécessite la présence d’un guide.

Le projet comprend également l’installation d’une exposition numérique nocturne dans le boisé du Mont-Bénilde. Le maire de Bécancour espère que l’exposition aura le même pouvoir d’attraction que celle de Foresta Lumina à Coaticook.

L'institution espère récolter 200 000 $ pour sa campagne de financement privée. À ce jour, 25 % de l’objectif aurait été atteint, selon Carole Bellemare.

Avec la collaboration de Catherine Bouchard

Plus d'articles

Commentaires