Retour

Air Canada établira un centre d'excellence pour la maintenance au Manitoba

Air Canada a annoncé lundi la signature d'une entente avec le gouvernement du Manitoba pour la création d'un centre d'excellence de maintenance des appareils dans la province.

En échange, Air Canada assure que le Manitoba a accepté de se retirer du litige concernant l'obligation pour le transporteur aérien de maintenir des centres d'entretien à Winnipeg. Le mois dernier, le gouvernement du Québec avait abandonné cette poursuite où le Manitoba était intervenant.

Dans le cadre de sa poursuite contre Air Canada, intentée en 2012, après la faillite de son sous-traitant Aveos, Québec accusait l'entreprise de ne pas avoir respecté sa loi constituante qui autorisait sa privatisation, mais l'obligeait à maintenir des centres d'entretien à Montréal et à Winnipeg, notamment.

Satisfaction chez Air Canada

« Air Canada est très heureuse d'avoir conclu avec le gouvernement du Manitoba une entente en vue de collaborer au soutien du secteur du transport aérien de la province et d'aider à la création d'un centre d'excellence dans l'Ouest du Canada », a déclaré lundi le président et chef de la direction d'Air Canada, Calin Rovinescu, par voie de communiqué.

En vertu de l'entente, Air Canada s'engage également à faciliter et appuyer l'établissement au Manitoba de trois de ses fournisseurs et partenaires commerciaux de longue date : Hope Aero Propeller & Components, Services Airbase et Cargojet Airways.

« En amenant au Manitoba un certain nombre de ses fournisseurs et partenaires commerciaux et en y facilitant leur établissement, Air Canada renforce les bases d'une croissance future de l'industrie dans la province », a ajouté Calin Rovinescu.

Le transporteur aérien s'attend à ce que le centre crée 150 emplois dès 2017.

Plus d'articles

Commentaires