Retour

Air Canada réduit ses tarifs pour les vols régionaux

Air Canada a annoncé la réduction du tarif de ses cartes de vols pour la clientèle d'affaires et du tarif de ses vols régionaux. L'annonce est survenue en plein Sommet sur le transport aérien régional, tenu ce vendredi à Lévis.

Une passe de vols est un forfait prépayé de crédits de vol électroniques utilisables pour des allers simples dans une zone géographique déterminée.

Les voyageurs auront le choix entre une passe de 10 allers simples à 324 $ ou de 30 à 249 $, taxes incluses, selon le transporteur. En comparaison, un aller simple Rouyn-Noranda-Montréal coûte habituellement 491 $, alors qu'un aller simple Val-d'Or-Montréal se chiffre à 467 $.

Nouveaux tarifs

Le transporteur soutient également avoir apporté des changements dans ses tarifs pour les vols régionaux pour des délais de réservation de 21, 30, et 60 jours à l’avance.

En date du 2 février, les billets d'un aller simple Rouyn-Noranda-Montréal pour 21, 30 et 60 jours plus tard coûtaient :

Un monopole inacceptable, selon Labeaume

Le maire de Québec Régis Labeaume, tout comme de nombreux décideurs d'Abitibi-Témiscamingue, décrie le monopole d'Air Canada depuis des années.

Le maire de Québec dénonce ce qu'il juge de la compétition déloyale du plus grand transporteur aérien au pays. « Ils voient une compagnie arriver dans l'aéroport, ils baissent les billets, ils cassent les prix. La compagnie n'est pas capable de suivre, ils s'en vont. Air Canada remonte les prix. C'est vraiment le côté le plus laid du capitalisme », martèle-t-il.

Une compétition féroce

L'ancien propriétaire de Propair, Jean Pronovost, connaît très bien cette situation.

« Il y a eu plusieurs tentatives au cours des années de faire du vol cédulé [sic], mais à l'époque on devait souvent affronter Air Canada et c'était difficile de percer. Notre pain et notre beurre, c'était donc le vol nolisé. Les gens louaient l'avion pour un travail spécifique », raconte-t-il.

Dès que Propair tentait de percer le marché, Air Canada répliquait, selon Jean Pronovost.

Plus d'articles

Commentaires