Retour

Alouette coule sa 10 millionième tonne d'aluminium

Le ministre des Ressources naturelles, Pierre Arcand, a coulé mardi la 10 millionième tonne d'aluminium produite par Alouette.

L'aluminerie de Sept-Îles, qui célèbre son 25e anniversaire, a invité les 118 employés de l'entreprise qui sont en poste depuis le tout début des activités d'Alouette.

Aujourd'hui, plus de 900 personnes travaillent à cette aluminerie, ce qui en fait le plus important employeur de Sept-îles.

Croissance

L'aluminerie travaille depuis plusieurs années sur un projet d'agrandissement, une troisième phase qui pourrait permettre de créer 300 emplois.

La surproduction d'aluminium en Chine et la perspective de l'imposition de nouvelles barrières tarifaires par les États-Unis à l'industrie de l'aluminium freinent la réalisation du projet tant attendu à Sept-îles.

Comme le gouvernement l'a fait avec l'industrie du bois, le ministre Arcand affirme que Québec compte accompagner les entreprises qui en auraient besoin, grâce aux surplus budgétaires réalisés dans le dernier exercice financier.

Plus d'articles

Commentaires