Retour

AltaGas veut construire le premier terminal d’exportation de propane en C.-B.

La société albertaine AltaGas s'est formellement engagée à construire le premier terminal d'exportation de propane de la côte ouest du pays, près de Prince Rupert en Colombie-Britannique, après avoir reçu l'approbation du fédéral.

Dans un communiqué publié mardi, elle soutient vouloir commencer bientôt la construction du Ridley Export Terminal, dont les coûts sont évalués à 475 millions de dollars, afin que les exportations débutent tôt en 2019.

AltaGas prévoit que le projet créera entre 200 et 250 emplois durant les travaux de construction et de 40 à 50 emplois permanents par la suite.

À terme, le terminal permettra d’expédier 1,2 million de tonnes de propane par année. AltaGas prévoit que le transport du propane se fera par train vers la côte ouest et souhaite fournir la majorité de la ressource.

La première ministre Christy Clark soutient qu’il s’agit d’un développement prometteur pour la province qui permettra de relier les producteurs du nord-est de la Colombie-Britannique avec les marchés asiatiques.

Le terminal sera situé sur un terrain loué auprès de l'autorité portuaire de Prince Rupert et AltaGas dit qu'elle continuera de négocier avec les Premières Nations au sujet des territoires traditionnels touchés par le projet.

Plus d'articles

Commentaires