Retour

Amélioration des services de sécurité incendie à Schefferville

Le gouvernement du Québec verse 140 000 $, répartis sur trois ans, pour améliorer le service de sécurité incendie à Schefferville.

De passage à Schefferville, le ministre responsable de la Côte-Nord, Pierre Arcand, a inauguré les nouvelles installations lundi après-midi.

Le projet total est évalué à 740 000 $. La Ville de Schefferville et le Conseil des Innus de Matimekush-Lac John investissent, quant à eux, respectivement 82 000 $ et 518 000 $.

Selon l'administrateur de Schefferville, Ghislain Lévesque, la mise à niveau du service d'incendie comprend plusieurs gestes concrets.

Un nouveau directeur du service incendie a été embauché et la Ville a acquis un nouveau camion. « On a réorganisé le service avec des dirigeants et des pompiers volontaires. Nous sommes rendus avec un effectif de 18 pompiers », précise Ghislain Lévesque.

La Ville de Schefferville, le Conseil des Innus de Matimekush-Lac John et la communauté naskapie de Kawawachikamach travaillent à la mise en place d'un plan de mesures d'urgence.

Le ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada a contribué au projet de restructuration du service de sécurité incendie de Schefferville, en versant 275 000 $ pour l'achat du nouveau camion de pompiers.

Plus d'articles

Commentaires