Retour

Amphithéâtre Cogeco : la Ville envoie une mise en demeure

À quelques semaines du début de la saison des spectacles, l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières éprouve des problèmes avec ses nouveaux pare-intempéries permanents. Si bien que la Ville a mis en demeure leur concepteur.

Les immenses panneaux ont été ajoutés de chaque côté de l'Amphithéâtre pour protéger l'assistance du vent et de la pluie. Un contrat de 2 millions de dollars a été accordé par le conseil municipal l’été dernier. Les panneaux ont été installés au cours des derniers mois.

La porte-parole de la Ville de Trois-Rivières Cinthia Simard affirme qu'il y a toutefois un problème de conception, et que des travaux sont en cours pour corriger la situation.

Elle indique toutefois qu’en raison des procédures judiciaires, il est impossible pour la Ville de dévoiler la nature du problème et quels montants seront déboursés pour apporter les correctifs nécessaires.

Elle ajoute qu'un dialogue est ouvert avec le concepteur Paul Laurendeau, mais qu'il fallait tout de même envoyer une mise en demeure.

Paul Laurendau, qui est également l'architecte de l'Amphithéâtre Cogeco, n'a pas souhaité commenter la situation. Il confirme que la collaboration avec la Ville se poursuit. Paul Laurendeau ajoute que la situation est d’autant plus complexe puisque ces pare-intempéries seraient uniques au Canada.

Cinthia Simard se fait toutefois rassurante. Selon elle, tout sera corrigé à temps pour la première du spectacle hommage aux Colocs du Cirque du Soleil le 18 juillet prochain.