Retour

Anticosti : un lobbyiste engagé pour connaître les intentions de Québec

La compagnie pétrolière Maurel & Prom, partenaire de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti, s'inquiète des récentes déclarations du gouvernement du Québec, dont « plusieurs en défaveur » du projet d'exploration des hydrocarbures sur l'île d'Anticosti. 

Un texte d'Evelyne Côté

Partenaire à 21,67 % dans le projet, la société française a mandaté un lobbyiste pour connaître les réelles intentions de Québec de respecter son contrat avec Hydrocarbures Anticosti.

Inscrite au Registre des lobbyistes, Maurel & Prom estime qu'elle « ne peut poursuivre ses investissements dans le projet si aucune perspective commerciale n'est envisageable ».

Elle veut « obtenir un portrait clair des intentions gouvernementales » pour déterminer si elle poursuit ses investissements dans ce dossier.

La société en commandite Hydrocarbures Anticosti, gérée par Pétrolia, attend toujours que le ministère de l'Environnement délivre un certificat d'autorisation pour lui permettre d'effectuer trois forages avec fracturation hydraulique sur l'île d'Anticosti.

Plus d'articles

Commentaires