Retour

Après les compressions, 1 M$ de primes pour des cadres de Postmedia

Des dirigeants de la firme canadienne Postmedia, propriétaire de plusieurs journaux dont The Montreal Gazette, ont accumulé des primes de plus d'un million de dollars cette année, alors que la compagnie avait réduit son personnel pour éviter des pertes importantes.

Les six membres du conseil exécutif de Postmedia ont touché des dividendes allant de 400 000 $ pour le président-directeur général Paul Godfrey, à 25 000 $ pour le directeur du National Post de Toronto, Gordon Fisher.

Ces primes ont été attribuées, selon un rapport de l'entreprise, pour leurs efforts dans l'acquisition des journaux du groupe Sun.

M. Godfrey, dont le salaire initial s'élève à 950 000 $, a aussi droit à une prime de rendement de 118 750 $ pour avoir respecté certains objectifs financiers du groupe. 

Deux vagues de compressions cette année

Postmedia publie de nombreux titres de la presse écrite anglophone à Montréal, Vancouver, Ottawa et dans plusieurs autres villes canadiennes.

L'entreprise avait rapporté des pertes de 263 millions de dollars sur des recettes de 750 millions pour sa dernière année fiscale.

Les employés de Postmedia avaient ainsi subi deux vagues de mises à pied, en février et en juin derniers. Ces mesures avaient touché des salariés de Montreal Gazette, Ottawa Citizen, Windsor Star, Vancouver Sun et Vancouver Province.

Plus d'articles

Commentaires