Retour

Aréna et Centre des congrès : le centre-ville du Grand Sudbury reçoit un autre appui 

À quelques heures d'un vote important du conseil municipal sur les emplacements d'un nouvel aréna et d'un Centre des congrès, une compagnie de gestion immobilière propose de développer près de 600 nouveaux espaces de stationnement au centre-ville du Grand Sudbury.

Un texte de Benjamin Aubé

Un document envoyé à la Ville du Grand Sudbury par Jim Searle, de la compagnie immobilière Prime Real Estate Group, explique que la conception finale de deux stationnements étagés est à l’étude.

Dans sa lettre, M. Searle indique que la création d’espaces de stationnement au centre-ville vise d'abord à répondre à un besoin de ses locataires et à leurs clients.

Mais il ajoute que le projet pourrait prendre plus d’envergure si la ville décidait de construire l’aréna et le Centre des congrès au centre-ville.

Les deux garages seraient construits sur le terrain où la Banque Scotia et l’immeuble du 65 rue Larch ont déjà des places de stationnement.

Plusieurs s’attendent à une discussion animée quant au choix que devra faire le conseil municipal du Grand Sudbury.

Bien que la première option soit le centre-ville, le rapport PWC note le manque de stationnement à proximité d’où seraient construits l’aréna et le Centre des congrès.

La directrice du Downtown Village Development Corporation (DVDC), Susan Thompson, dit que le projet de Prime Real Estate Group est un bon exemple de la participation du secteur privé pour développer le centre-ville.

« Si le Centre des congrès ne va pas au centre-ville, de plus en plus d’entreprises iront s’installer près du Kingsway. Ce serait un très dur coup pour le centre-ville », dit Mme Thompson.

Dario Zulich avoue que les commerçants du centre-ville ne tireraient rien du projet True North Strong, mais qu’une salle de spectacle de 1200 sièges dans l’aréna actuel, assorti d’un hôtel, comblerait le désir de revitaliser le secteur.

Plus d'articles

Commentaires