Retour

Arrivée de WestJet à l’aéroport du Grand Sudbury : plus de choix pour les voyageurs

Le transporteur aérien WestJet commence ses envolées entre Sudbury et Toronto dès vendredi.

Plus de 10 ans après avoir cessé de desservir la région du Grand Sudbury, le transporteur WestJet amorcera dès le 3 février un nouveau service entre cet aéroport du Nord de l’Ontario et l’aéroport Pearson de Toronto.

Un premier vol partira à 6 h de Sudbury et le vol de retour se fera à 22 h.

Un avion plus petit

Quand WestJet avait quitté le marché sudburois en 2003, elle citait la non-rentabilité et les taxes gouvernementales élevées. Ses appareils étaient aussi beaucoup plus gros.

Son retour se fait avec des appareils de la division régionale « WestJet Encore », mis sur pied il y a 4 ans et qui utilisent une flotte de petits avions Bombardier de la série Q400.

L’avion comptera 78 sièges. Pour le moment, une seule envolée quotidienne est prévue, mais WestJet compte augmenter la fréquence des vols à trois par jour, entre Sudbury et Toronto à partir du mois de mai prochain.

L’aéroport du Grand Sudbury compte désormais trois transporteurs aériens qui offrent un service jusqu’à Toronto, soit WestJet Encore, Porter et Air Canada Jazz.

Toutefois, l'arrivée de la compagnie ne risque pas de faire baisser les prix des billets à long terme, selon le directeur du groupe d'études en management des entreprises de l'aéronautique de l'UQAM, Mehran Ebrahimi.

Comme on n'a pas une structure de bas prix au Canada, les autres compagnies ne laisseront pas WestJet aller chercher toutes les parts de marché avec des prix très très bas.

Mehran Ebrahimi, directeur du groupe d'études en management des entreprises de l'aéronautique (UQAM)

Plus d'articles