Retour

Aucune date prévue pour la fin des travaux du tunnel entre Windsor et Détroit

Après des délais dans la construction, les travaux de remplacement du plafond du tunnel dureront plus longtemps que prévu.

Les travaux, qui devaient être exécutés en juin, risquent de se poursuivre après le mois de juillet. C’est un tunnel qui a 87 ans et c’est la première fois qu’on refait le plafond, explique Caroline Brown, la directrice générale de la corporation de l’administration canadienne du tunnel.

Mme Brown explique que les ouvriers ont constaté, une fois que le plafond avait été enlevé, que les nouveaux supports qui soutiendraient le plafond étaient plus larges que les anciens. Cela signifie qu’il faut retirer la grille centrale qui abrite des lignes de sécurité du tunnel, comme le système d’alarme et les moniteurs de dioxyde de carbone.

La directrice générale explique que la grille aurait dû être retirée avant le début des réparations du tunnel, mais qu’un gestionnaire de projet américain aurait décidé de la garder en place.

La fin des travaux sera annoncée bientôt

Ces enjeux rendraient plus difficile la tâche de déterminer quand les travaux seront terminés.

Mme Brown affirme que la Corporation négocie avec les gestionnaires du projet qui, selon elle, ne veulent pas dire quand les travaux seront terminés jusqu’à ce que la grille soit retirée.

Malgré les délais, les travaux continuent et les ouvriers ont commencé à placer les moules qui seront utilisés pour le nouveau plafond. Selon le conseil d’administration de la corporation, les travaux ne devraient pas coûter plus que ce qui avait été prévu.

Les gestionnaires du tunnel entre Windsor et Détroit s’attendent à recevoir la date officielle de complétion des travaux d’ici là et les automobilistes devront donc attendre à la semaine prochaine avant de connaître l’horaire révisé de l’ouverture du tunnel.