Voici le portrait de MFMK, un site web qui offre gratuitement les conseils de stylistes pour vous aider à choisir vos vêtements.

Élise Lachance est styliste. Depuis plusieurs années, elle aide les gens à choisir les bons vêtements, et elle offre ses conseils dans les magazines de mode.

« Je recevais beaucoup de courriels de gens qui me disaient : " Je n’ai pas beaucoup de budget, mais j’aurais vraiment besoin d’aide ". J’ai donc cogité sur une façon d’offrir ce service aux gens qui n’ont pas les moyens de se payer une styliste. »

Élise Lachance a alors l’idée de créer un service de stylisme en ligne, totalement gratuit.

Pour le client, le fonctionnement de la plateforme MFMK (Mon fit mon kit) est assez simple. « Vous créez votre profil, explique-t-elle, et répondez à des petites questions sur votre style. »

Un choix de réponse vous guide et vous permet d’indiquer quel style vous inspire. Vous ajoutez la taille que vous portez et l’occasion pour laquelle vous souhaitez acheter des vêtements, que ce soit pour le travail ou les fêtes qui s’en viennent.

Une vraie styliste professionnelle analyse votre silhouette, votre style et vos besoins, puis vous envoie des recommandations.

Élise Lachance

Élise Lachance croit que les clients ont intérêt à obtenir les conseils d’une styliste de MFMK en fonction de leur budget, plutôt que de perdre du temps en ligne ou au magasin.

En partenariat avec des détaillants

Pour chaque article suggéré par la styliste, il y a un lien vers la boutique en ligne du détaillant. De là, on peut procéder à l’achat.

Le service offert par MFMK est gratuit, car c’est le détaillant qui paye. MFMK compte sur des partenaires comme Simons, Tristan, Lolë, Penningtons et Ernest, précise Élise Lachance.« On devient une plateforme publicitaire pour eux. On a accès à leur catalogue, qui est mis à jour quotidiennement. On présente leurs produits aux gens qui en ont besoin. »

On propose aux consommateurs exactement ce qu’ils veulent. Donc, le placement publicitaire est ultra efficace et ultra ciblé.

Élise Lachance

Le service de stylisme virtuel de MFMK, accessible partout au pays, recense pour le moment plus de 10 000 clients inscrits.