Retour

Baisse attendue des ventes de véhicules électriques en Ontario

La décision du premier ministre ontarien Doug Ford d'éliminer les subventions à l'achat de véhicules électriques risque de faire chuter les ventes.

David Adams, des Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada (CMAC), a déclaré vendredi que c'est ce qui s'est produit ailleurs.

Il constate que c'est ce qui s'est passé notamment en Colombie-Britannique, quand les incitatifs ont été éliminés puis rétablis par la suite.

Quand ils les ont abolis, les ventes ont énormément baissé, et quand ils les ont ramenés, les ventes ont remonté, dit-il. C'est aussi ce que nous avons constaté ailleurs dans le monde.

En général, les consommateurs veulent de l'aide pour assumer le coût plus élevé des véhicules électriques, explique M. Adams.

Le remboursement offert à l'achat d'un véhicule électrique pouvait atteindre 14 000 $. Le gouvernement Ford a aboli cette mesure en éliminant le Programme de plafonnement et d'échange qui la finançait.

Près de 7500 véhicules hybrides ont été vendus l'an dernier, ce qui représente une hausse de 120 % par rapport à l'an dernier.

Plus d'articles