Retour

Baisse dans le marché immobilier en octobre en C.-B.  

Selon l’organisme, près de 7300 propriétés ont changé de propriétaires en octobre, une baisse de 16,7 % comparé à la même période l’an dernier.

La valeur totale des ventes a été de 4,4 milliards de dollars, mais l’association dit qu’elle a baissé de près de 25 % comparée au mois d’octobre 2015. Le prix moyen des maisons se situe à un peu moins de 607 000 $.

L’économiste en chef de l’association ajoute toutefois que les ventes sur l’île de Vancouver et dans l’intérieur affichent de forts gains au moment où les prix semblent se stabiliser dans la grande région de Vancouver, après des mois plus tendus à la suite de l’imposition d’une taxe pour les acheteurs étrangers. « Le déclin dans le prix moyen des maisons reflète une plus petite proportion de transactions dans la province à partir de Vancouver », explique M. Cameron Muir.

« Les ventes de maison dans la grande région de Vancouver sont plus basses comparées au niveau élevé d’il y a un an, mais se stabilisent sur une base mensuelle », ajoute-t-il.