L'entreprise WestJet Airlines Ltd. a annoncé mardi des profits trimestriels de 87,6 millions de dollars, une baisse de 38 % par rapport à la même période l'an dernier, où l'entreprise avait amassé des profits records de 140,7 millions de dollars. 

Les revenus trimestriels de l'entreprise basée à Calgary sont passés de 1,08 milliard de dollars il y a un an à 1,03 milliard de dollars cette année.

Malgré tout, ces résultats sont meilleurs que ceux escomptés, notamment en raison des bas prix du carburant, selon des analystes.

WestJet a suspendu près d'une douzaine de vols en janvier au départ de l'Alberta après une baisse de passagers vers les zones d'exploitation pétrolière causée par le bas prix du pétrole. L'entreprise a offert davantage de vols sur des marchés de l'est, notamment au départ de Toronto.

« Même si nous continuons de ressentir l'impact du ralentissement économique en Alberta, nos bases commerciales demeurent solides », a indiqué le président de l'entreprise Gregg Saretsky dans un communiqué.

L'entreprise a transporté 5 325 106 voyageurs durant le trimestre, une hausse de 8 % par rapport à l'an dernier, avec 4 914 579 pour la même période.

Plus d'articles

Commentaires