Retour

Beaucoup de développement à prévoir autour du quai de Forestville

Plus de 80 participants prennent part au Forum citoyen de Forestville samedi pour préciser les axes de développement prioritaires pour les trois prochaines années.

Un texte de François Robert

Les échanges portent principalement sur l’économie, le tourisme, la vie communautaire, la culture et les sports et loisirs.

Plusieurs des projets qui pourraient se retrouver dans le Plan de développement de Forestville pour les trois prochaines années visent l’amélioration et la mise en valeur des infrastructures de la municipalité, précise la mairesse Micheline Anctil entre deux ateliers.

Le projet de réfection du quai de la municipalité pourrait être bonifié à la suite des suggestions des citoyens.

Mise en valeur de l’aéroport

« On a un beau petit aéroport qui est facilement accessible parce qu’il est au centre de la ville, souligne la mairesse. On veut davantage le faire connaître en lien avec l’industrie touristique que l’on retrouve dans l’arrière-pays de Forestville, notamment la pêche, la chasse et la villégiature. »

Au chapitre du tourisme, un projet de théâtre d’été a également été évoqué au cours des échanges en matinée.

Politique familiale

Cette consultation servira également à l'élaboration de la nouvelle politique familiale et Municipalité amie des aînés qui vient à échéance à la fin de l'année 2017.

À la fois pour la qualité de vie des familles résidentes et le bonheur des touristes de passage, un marché public pourrait également voir le jour à Forestville.

Les élus de Forestville s’engagent à donner des suites concrètes et rapides à ce forum, insiste la mairesse Anctil.

Plus d'articles

Commentaires