L'ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Bernard Lord, a été nommé président-directeur général de Medavie. Il entrera en fonction à compter du 1er septembre 2016.

Un texte de Antoine Trépanier

Le président du conseil d'administration de l'entreprise a annoncé mercredi que Bernard Lord succédera à Pierre-Yves Julien, qui a annoncé sa retraite après plus de deux décennies au sein de l'entreprise.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de diriger une entreprise nationale dynamique qui a des racines au Canada atlantique et un immense potentiel pour améliorer la prestation des soins de santé », a déclaré M. Lord. Ce dernier travaillera à partir du siège social de Medavie à Moncton.

M. Lord siégeait au sein du conseil d'administration de l'entreprise qui compte plus de 6000 employés depuis huit ans.

Selon l'entreprise, M. Lord est le candidat qui a été retenu au terme d'un processus de recherche nationale menée par le conseil d'administration et Knightsbridge Robertson Surrette.

« Il a été choisi pour diriger Medavie dans ce rôle central et pour fournir une direction stratégique afin de poursuivre la vision de Medavie de transformer les soins de santé primaires », affirme M. Decter.

Medavie est une entreprise de soins de santé qui se spécialise dans la gestion des garanties, la gestion des soins de santé et la prestation des soins de santé par l'entremise de ses deux entreprises, Croix Bleue Medavie et SMU Medavie.

Bernard Lord a été premier ministre du Nouveau-Brunswick de 1999 à 2006. Il était pressenti pour succéder à Stephen Harper à titre de chef du Parti conservateur du Canada. Il a toutefois nié vouloir faire un retour en politique. 

« Je n'ai aucunement l'intention de me lancer dans la course », avait-il dit en octobre. Récemment, son nom circulait de nouveau lors du congrès du Parti conservateur à Vancouver. Or, encore là, M. Lord a confirmé que « rien n'a changé » et qu'il n'avait pas l'intention de faire un retour. 

M. Lord occupe également plusieurs fonctions dans des conseils d'administration, comme celui de président de l'Ontario Power Generation.

Plus d'articles

Commentaires