Retour

Bientôt un vignoble en plein cœur de Vancouver

Les vignobles Revelation Cellars et Pacific Breeze à New Westminster en Colombie-Britannique ont le projet de construire ensemble un vignoble dans le centre de Vancouver. Une bâtisse de près de 650 mètres carrés pour faire du vin et initier les Vancouvérois aux produits viticoles du monde entier.

Estimé à deux millions de dollars, le projet doit voir le jour dans 18 mois. Le lieu n'a pas encore été choisi, mais quatre quartiers sont en compétition et les projections sont ambitieuses.

« Le vignoble se veut la vitrine des vins de terroirs issus du monde entier », annonce Gary Symons, chef des opérations de Revolution Cellars. L'objectif étant, pour lui, de proposer un large éventail de vins des plus grands vignobles du globe.

Il s'agit donc à la fois d'une approche commerciale destinée à développer, à terme, un réseau de vignobles urbains et d'un projet touristique d'envergure pour attirer un nouveau public amateur de vin.

Multiplier la production par 10

« Nous voulons créer une sorte d'étape incontournable où les gens viendraient pour participer à des visites guidées, pour manger, ou profiter d'un espace-membres », ajoute M. Symons.

Le vignoble de New Westminster produit actuellement 3000 caisses de vin chaque année. Avec ce nouveau projet, l'entreprise projette de produire entre 15 000 et 30 000 caisses d'ici à 2018.

D'après un reportage de Hind Boughedaoui