Retour

Bombardier vend son programme d'avions amphibies

Une entreprise de la Colombie-Britannique, Viking Air, a conclu une entente avec Bombardier afin d'acheter son programme d'avions amphibies

La transaction devrait se conclure au cours des prochains mois, une fois que les autorités gouvernementales et réglementaires l'auront autorisée.

L'entente concerne les modèles CL-215, CL-215T et l'avion Bombardier 415. Ces appareils ont joué un rôle majeur lors de nombreuses opérations de lutte contre les incendies partout dans le monde, rappelle Bombardier par voie de communiqué.

« Bien que le programme d'avions amphibies fasse partie de notre longue tradition, cette cession permettra à Bombardier de mieux se concentrer sur ses activités de base à croissance plus forte, soit les biréacteurs d'affaires, les avions commerciaux et le transport sur rail », a déclaré le président et chef de la direction de Bombardier, Alain Bellemare.

Depuis décembre 2015, aucun avion amphibie n'a été fabriqué par Bombardier, qui a décidé de mettre son programme sur pause.

Les 50 employés du programme d'avions amphibies seront transférés dans d'autres secteurs de Bombardier lorsque la transition sera terminée.

Environ 170 avions amphibies sont présentement en service à l'échelle internationale.

Plus d'articles

Commentaires