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Borden-Carleton à l'Î.-P.-É. veut retenir ses touristes plus longtemps

La municipalité de Borden-Carleton, à l'Île-du-Prince-Édouard, cherche à s'imposer davantage comme une destination touristique.

Porte d'entrée de la province insulaire via le pont de la Confédération, la municipalité accueille déjà un grand nombre de touristes. Le défi est de les inciter à rester un peu plus longtemps avant de poursuivre leur route, affirme la commerçante Jeannette Arsenault.

Borden-Carleton a obtenu le soutien de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APÉCA) pour mener une étude de ses besoins en matière d'infrastructure touristique. Des élus et des commerçants ont visité des villes comme Saint-Stephen, au Nouveau-Brunswick, et Portland, au Maine, pour s'inspirer de leur offre expérientielle.

Expérience des visiteurs

Jeannette Arsenault a participé à l'étude. La commerçante dit que le processus a permis à la municipalité d'identifier quelques pistes pour améliorer l'expérience des visiteurs.

Par exemple, Borden-Carleton pourrait miser davantage sur le pont de la Confédération comme une destination touristique et améliorer l'accès aux plages des environs.

La municipalité reçoit près de 750 autocars de touristes chaque année.

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