Retour

BRP commencera à verser un dividende et rachètera des actions

BRP a annoncé jeudi qu'elle versera le premier dividende trimestriel de son histoire et qu'elle se prépare à racheter des actions en circulation au cours de l'été.

Le constructeur des Ski-Doo, Sea-Doo et autres véhicules récréatifs a également relevé ses prévisions pour l'exercice 2018 au chapitre des revenus et des profits ajustés.

À compter du 13 juillet, l'entreprise établie à Valcourt versera un dividende trimestriel de huit cents par action et rachètera des actions jusqu'à concurrence de 350 millions $ avant la fin du mois de juillet.

BRP affirme que ses principaux actionnaires -- Bain Capital ainsi que la famille Beaudoin-Bombardier -- ont l'intention de vendre certaines de leurs actions afin de maintenir la taille de leur participation à son niveau actuel.

La société de Valcourt avait été essaimée de Bombardier (TSX:BBD.B) en 2003 et avait effectué son premier appel public à l'épargne en 2013.

BRP a également dévoilé ses résultats du premier trimestre, période au cours de laquelle le constructeur de véhicules récréatifs a affiché une perte nette de 18,5 millions $, ou 17 cents par action.Ce résultat a été attribué à l'incidence défavorable des fluctuations des devises. En excluant les éléments non récurrents, BRP a affiché un bénéfice normalisé de 28,3 millions $, ou 25 cents par action.

De leur côté, pour la période de trois mois terminée le 30 avril, les revenus sont passés de 929,9 millions $ à 956,2 millions $.

Les analystes sondés par Thomson Reuters tablaient sur des recettes de 975 millions $, ainsi que sur un profit normalisé par action de neuf cents.

Plus d'articles

Commentaires