Retour

Budget 2017 : Brad Wall renvoie les villes à leurs fonds de réserve

Le premier ministre de la Saskatchewan Brad Wall réitère sa position : les villes peuvent se servir de leur fonds de réserve pour faire face aux compressions énoncées dans le budget provincial.

Lors d’un point de presse mardi, Brad Wall a déclaré que les villes de Regina et Saskatoon se portent bien financièrement.

Selon des chiffres fournis par le gouvernement provincial, Regina détient actuellement 236 millions de dollars dans sa réserve alors que Saskatoon en détient 141 millions.

Brad Wall a également souligné que les fonds de réserve des deux villes ont plus que doublé depuis 2007, en partie en raison du partage des revenus.

Par exemple, en 2007, les données du gouvernement indiquent que Regina a reçu 15,7 millions de dollars en partage des revenus, alors qu'elle aura 40,5 millions de dollars cette année.

La Ville de Saskatoon a reçu 17,8 millions de dollars en partage de revenus en 2007 et elle devrait en recevoir 46 millions de dollars cette année.

La solution proposée par Brad Wall de piger dans les réserves a déjà été critiquée par les deux villes.

Les deux administrations municipales ont proposé une série de mesures pour combler des manques à gagner qu’elles évaluent à plusieurs millions de dollars.

Dans son dernier budget, le gouvernement provincial a annulé des transferts totalisant 36 millions de dollars des sociétés d'État aux municipalités.

Plus d'articles

Commentaires