Retour

C'est la fin pour le service de vidéo en continu Shomi

À peine deux ans après son lancement, le site de vidéo en continu canadien Shomi cessera ses activités le 30 novembre, ont annoncé conjointement Rogers et Shaw.

Shomi justifie cette décision par le « marché de la vidéo en ligne qui s'est rapidement transformé » au cours des dernières années.

Son directeur général, David Asch, indique que l'entreprise est fière de la plateforme offerte et estime avoir contribué à l'évolution du marché de la vidéo en continu au Canada.

Le fruit d'un partenariat entre Rogers et Shaw, le service Shomi, qui propose des séries télé et des films, a vu le jour en novembre 2014.

Au coût de 8,99 $ par mois, Shomi est offert aux abonnés des services télé ou Internet de Rogers, de Shaw et de Source Cable. Le service est accessible en ligne, sur les appareils mobiles ainsi que sur des consoles de jeu. Le contenu en français de la plateforme demeure toutefois limité.

Pour sa part, Bell avait lancé CraveTV quelques semaines après Shomi, en 2014, faisant ainsi directement concurrence à Rogers et Shaw.

Plus d'articles

Commentaires