Retour

C’est terminé pour le transporteur Bourque Express

L'entreprise de transport Bourque Express de Mont-Joli ne sera pas relancée. Le syndic au dossier confirme que la compagnie a été complètement démantelée.

Le syndic Michel Paré, de la firme Mallette, indique que tous les équipements, dont les remorques et camions, ont été vendus à différents acheteurs au cours de l'hiver.

De plus, les terrains et bâtiments qu'occupait l'entreprise viennent d'être achetés par l'entreprise Bois BSL, qui s’en servira pour agrandir ses installations de Mont-Joli.

Bourque Express employait 65 personnes. L'entreprise a cessé ses activités en septembre, après avoir subi les contrecoups de sa compagnie-mère, qui était en difficulté financière.

Bois BSL en expansion

Le président de Bois BSL, Gino Ouellet, explique que l'entreprise a acheté l’ancien terrain de Bourque Express parce qu’elle était à l'étroit dans ses installations de Mont-Joli.

L’entreprise utilisera ce terrain pour le triage et l'assemblage de bois de palette. Elle prévoit créer neuf emplois à Mont-Joli.

Le syndic au dossier de la faillite de Bourque Express indique que le terrain et les bâtiments ont été vendus pour 405 000 $.

D’après les informations d’Ariane Perron-Langlois

Plus d'articles

Commentaires