Retour

C2Montréal : des entreprises de l'Estrie à l'affût des tendances

La cinquième édition de la conférence d'affaires C2-Montréal s'est ouverte ce mardi. Des milliers d'entrepreneurs et de représentants du milieu des affaires de partout dans le monde assistent à cet événement pour explorer les tendances, les bouleversements et les mutations majeures qui se dessinent dans le milieu du commerce.

Un texte de René Cochaux

Des entrepreneurs estriens participent à cet événement 2.0 dans l'espoir d'élargir leurs contacts et optimiser leurs occasions d'affaires. Espace inc. et Sherbrooke Innopole y assistent. Nicolas Lupien, développeur et entrepreneur à l'origine des projets Ambassade Gourmande n'aurait raté pour rien au monde cette activité internationale.

Il a été invité par le ministère de l'Économie, de la Sciences et l'Innovation à participer à un atelier réunissant des créatifs et des start-ups.

Nicolas Lupien s'est dit impressionné par la conférence qui rassemble plus de 5 000 décideurs et créatifs. Il a profité d'une plate-forme en ligne pour établir des contacts avec d'autres entrepreneurs et créatifs présents. Il dit avoir confiance que la présence de gens de Sherbrooke entrainera la création d'emplois en ville. 

En 2015, les retombées économiques auraient été de 126 millions de dollars et 637 emplois directs et indirects auraient été créés au Québec, selon les promoteurs.

Plus d'articles

Commentaires