Le nombre de personnes qui ont visité Calgary en 2017 a augmenté de 3,7 % par rapport à l'année précédente, dit l'agence de promotion de la ville, Tourisme Calgary.

Cette hausse prend en compte la baisse du nombre de voyageurs d’affaires qui se sont déplacés moins souvent dans la municipalité en réponse à la récession provoquée par la baisse des prix du pétrole il y a environ trois ans.

Cependant, la Ville a constaté que 6 983 700 personnes se sont tout de même rendues à Calgary en 2017. « Nous avions du beau temps et la fête du Canada qui a vu beaucoup de gens se déplacer dans le pays », explique Cindy Ady, la PDG de Tourisme Calgary.

25 % de gens d'affaires

Pendant longtemps, environ le quart des visiteurs qui allaient à Calgary étaient des personnes d’affaires, dit Mme Ady, alors qu’elles ne sont que 11 à 12 % dans les autres villes canadiennes. Après la récession, la municipalité a voulu se pencher sur une économie plus équilibrée.

Tourisme Calgary a aidé à convaincre les gens de visiter les Rocheuses et le reste de la province à partir de la ville. Ils semblent aussi apprécier les pandas du zoo de Calgary.

L’industrie du tourisme a rapporté 1,6 milliard de dollars à l’économie de Calgary en 2017.

Plus d'articles