Retour

Canadian Tire achète les vêtements Helly Hansen pour près de 1 milliard $

Canadian Tire annonce une entente en vue d'acquérir Helly Hansen, contrôlée par Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO). La transaction est évaluée à 985 millions de dollars et Canadian Tire prend en charge une dette d'environ 50 millions de dollars.

Helly Hansen est un chef de file mondial dans le domaine du vêtement de sport et de travail, dont le siège est à Oslo, en Norvège. Cette acquisition complétera l'offre de Canadian Tire qui possède déjà les marques Sports Experts et Atmosphère.

Fondée en 1877, Helly Hansen fabrique des vêtements pour la plupart des sports de plein air, dont la voile, le ski et l'alpinisme. Les vêtements imperméables, de ville et de travail, font également partie de son offre. Ces produits se retrouvent dans plus de 40 pays.

« Pendant plus de 10 ans, Helly Hansen existait comme entreprise parfaitement adaptée à la Société, et cette acquisition permettra de renforcer notre assortiment à l'échelle de toutes nos bannières », a déclaré Stephen Wetmore, président et chef de la direction pour la Société Canadian Tire limitée.

Paul Stoneham, chef de la direction d'Helly Hansen à Oslo, demeurera en place et continuera à mener les activités commerciales de l'entreprise.

Baisse des profits nets au premier trimestre

L'entreprise publie également ses résultats financiers du premier trimestre. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires atteint 78 millions de dollars, en baisse par rapport aux 87,5 millions pour la même période il y a un an.

Les revenus étaient de 2,81 milliards, comparativement à 2,72 milliards en 2017.