Retour

Canalta abandonne son projet d'hôtel à Baie-Comeau

L'entreprise Canalta abandonne l'idée de construire un hôtel de 80 chambres à Baie-Comeau. Le projet, évalué à 10 millions de dollars, est annulé parce que l'entreprise estime les coûts de réalisation trop élevés.

Le terrain, situé sur la rue Clément-Lavoie, avait été acquis en juillet 2015 au coût de 600 000 $. Selon le directeur de la Société d'expansion de Baie-Comeau, Paul Joncas, l'entreprise cherche à céder sa propriété à un nouveau promoteur. Le zonage permet la construction d'un hôtel ou d'un restaurant.

Les efforts de Canalta consistent à essayer de trouver un acquéreur pour la construction d'un hôtel.

Paul Joncas, directeur, Société d'expansion de Baie-Comeau

Le projet de Canalta connaît le même sort que celui de l'entreprise CREECO, qui souhaitait aussi construire un hôtel entre les secteurs est et ouest de Baie-Comeau quelques années plus tôt.

C'est sûr que, pour l'instant, c'est décevant. [...] En même temps, dans ce cas-ci, le terrain avait été payé au complet.

Paul Joncas, directeur, Société d'expansion de Baie-Comeau

La Société d'expansion serait mieux préparée pour affronter ce nouveau revers. « Il n'y a pas véritablement de dommages ni à la Société d'expansion ni à la Ville de Baie-Comeau, affirme Paul Joncas. Tout simplement, c'est qu'on n'aura pas les revenus anticipés aussi vite qu'on l'aurait voulu. »

Plus d'articles

Commentaires