La société de la Couronne a présenté mercredi, à Saint-Jean, sa première succursale. Une fois ouverte, elle promet d'être un lieu paisible et éducatif, tout en étant sous haute surveillance, soutient Cannabis NB.

On n’entre pas comme dans un moulin chez Cannabis NB. Avant même de pouvoir examiner les produits, les clients devront présenter à l’entrée une carte d’identité prouvant qu’ils ont 19 ans ou plus.

L’établissement est même à l’abri des regards curieux, puisque les portes et les fenêtres sont teintées.

Une fois à l’intérieur, des écrans seront affichés afin de faire de l’éducation sur la consommation responsable de cette drogue. Aucune publicité n’y sera diffusée.

On veut vraiment que ce soit une expérience moderne, plaisante. Quand tu arrives ici tu vas voir c’est vraiment calme. Tu vas voir c’est une expérience d’éducation, explique le PDG d’Alcool NB, Brian Harriman.

Du cannabis sous protection

Les différents produits seront enfermés dans des présentoirs en verre. À l’aide d'information sur des îlots, les clients pourront explorer les articles pour ensuite les demander aux différents comptoirs.

Le magasin dispose même de coffres sécurisés à l’arrière du magasin, similaire à ce que l’on retrouve dans les banques.

Le gramme du cannabis coûtera, au minimum, près de 8,50 dollars selon Brian Harriman.

Des achats en ligne livrés directement chez soi seront aussi offerts par la société.

100 heures de formations

Les futurs employés de CannabisNB devront suivre une formation de 100 heures en classes avant de pouvoir offrir les produits aux clients.

La société affirme que 10 autres magasins sont prêts pour l’ouverture, mais les embauches et la formation ne sont pas encore commencées.

On attend la date du gouvernement [fédéral], explique le PDG.

Aucune date précise n’est encore confirmée pour la légalisation de la marijuana aux fins récréatives.

Le sénat a adopté le projet de loi le 7 juin. Toutefois, le gouvernement Trudeau s’oppose à certaines modifications qui ont été adoptées, ce qui pourrait prolonger les procédures législatives.

Avec les informations de Wildinette Paul

Plus d'articles