Retour

CanniMed Therapeutics poursuit Aurora Cannabis pour son offre d’achat hostile

L'entreprise de Saskatoon CanniMed Therapeutics inc. poursuit Aurora Cannabis inc. en alléguant qu'Aurora a « commis plusieurs actes répréhensibles » pour tenter d'acquérir la compagnie par la force.

Dans un communiqué de presse, CanniMed (TSX:CMED) dit avoir intenté une action en justice à la Cour supérieure de l’Ontario et affirme qu’Aurora et d’autres ont comploté pour porter préjudice à ses intérêts économiques.

CanniMed réclame également des dommages personnels contre un membre actuel et un ex-membre de son conseil d’administration qui serait impliqué dans cette conspiration présumée.

CanniMed veut ainsi obtenir 725 millions de dollars en dommages et intérêts par cette action en justice.

Les allégations n'ont pas encore été prouvées en Cour.

Le chef de la direction de la compagnie albertaine Aurora, Cam Battley, dit que CanniMed poursuit « ses propres actionnaires » en ajoutant que la compagnie n'aurait jamais dû devenir publique.

Aurora a aussi publié une déclaration modifiant certains aspects de son offre publique d'achat, mais sans faire mention de la poursuite.

La nouvelle déclaration fournit plus de détails sur la façon dont Aurora a appris que le conseil de CanniMed devait se réunir en novembre 2017 pour envisager l'acquisition de la compagnie ontarienne de production de marijuana Newstrike Resources ltd.