Retour

Cap-Breton : Ottawa prête 2 autres millions $ au luxueux terrain de golf Cabot Links

Le célèbre terrain de golf Cabot Links du Cap-Breton a obtenu un prêt de 2 millions $ du gouvernement fédéral, ce qui porte le financement gouvernemental dans le luxueux club d'Inverness, en Nouvelle-Écosse, à près de 17 millions $.

Selon l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), la « contribution remboursable » sans intérêt de 2 millions $ permettra d'ajouter des installations thermales, des services culinaires haut de gamme et des courts de tennis à Cabot Cliffs, à Broad Cove, le terrain de golf adjacent à celui de Cabot Links.

Le prêt aidera le centre de villégiature du Cap-Breton à élargir son attrait pour les familles, les non-golfeurs et les groupes commerciaux, en plus d'améliorer l'expérience des golfeurs, a estimé l'agence.

Avec le financement d'aujourd'hui, le centre de villégiature a maintenant reçu d'Ottawa des prêts sans intérêt totalisant 8,5 millions $, tandis que le gouvernement de la Nouvelle-Écosse lui a consenti un prêt à faible taux d'intérêt de 8,25 millions $.

Le soutien financier a ouvert un débat polarisant sur le développement économique. Les critiques notent que la plupart des emplois sont saisonniers.

L'APECA affirme que près de 300 personnes travaillent actuellement sur les terrains de golf Cabot Links et Cabot Cliffs et que les nouvelles installations créeront 50 nouveaux postes à temps plein.

En janvier 2018, le magazine Golf Digest a classé le golf de Cabot Cliffs au 9e rang et celui de Cabot Links au 43e rang de son palmarès des 100 meilleurs terrains de golf au monde.

Plus d'articles